La copropriété classique : Tout ce qu’il faut savoir

En optant pour un achat dans un immeuble neuf en copropriété, vous avez l’usage exclusif d’un logement répondant aux dernières normes techniques, thermiques et environnementales, vous mettez à l’abri des soucis inhérents à l’achat dans l’ancien (gros travaux de rénovation, vices cachés, isolation de moindre qualité… ). Vous profitez de parties communes et d’aménagements paysagers qui sont autant d’espaces dont vous avez l’usage, sans avoir à vous occuper vous-même de leur entretien, doublement protégé par un règlement de copropriété, qui définit des règles précises pour le bâtiment et pour ses occupants, et par la présence d’un syndic, qui va tout gérer.

La copropriété classique

La copropriété classique : le choix de la liberté

Propriétaire à 100% de votre bien, vous êtes libre de l’occuper à l’année, de le louer ou encore de le mettre à disposition d’un proche. Vous aménagez l’intérieur comme vous le souhaitez, décider des éventuels travaux d’amélioration à votre rythme. Et si un jour, l’envie vous prend d’investir ou de résider ailleurs, vous pouvez à loisir choisir de le louer ou de le revendre, soit pour disposer d’un revenu complémentaire régulier, soit pour constituer un apport personnel plus conséquent.

 

La copropriété classique : le choix de la tranquillité

Des règles de fonctionnement précises

Document de référence, le règlement de copropriété définit les conditions de vie en copropriété et pose les bases du bien vivre ensemble. Il énonce les règles et mesures qui doivent être respectées par tous les copropriétaires. Il désigne précisément les parties privatives, à l’usage exclusif de leurs propriétaires et les parties communes, partagées par tous. Et sur cette base, définit la quote-part de chacun des propriétaires pour une juste répartition des charges de gestion de la copropriété. Ce faisant, cet énoncé de principes et de règles permet d'éviter de nombreux conflits avec les autres occupants de l'ensemble immobilier.

 

Un gestionnaire dédié

Qu’il soit bénévole, syndic professionnel indépendant ou encore régie immobilière, le syndic participe au bon fonctionnement de la copropriété, en gérant à la fois la bonne entente entre copropriétaires, le bon fonctionnement des équipements et l’entretien régulier de l’immeuble ; ce qui permet de garantir sa pérennité et sa valeur. Sa présence permet à l'ensemble des copropriétaires de ne pas avoir à gérer eux-mêmes les travaux de l'immeuble et le calcul des charges annuelles.

Trait

La copropriété classique, c’est encore mieux avec MGM

Grâce à la qualité des emplacements et au savoir-faire MGM Constructeur, vous valorisez directement votre patrimoine. De plus, du fait de la raréfaction des espaces montagnards constructibles, vous êtes assuré d’un investissement transmissible sûr et lucratif.

  • Vous êtes accompagné par un conseiller dédié, de la réservation à la livraison, dans votre recherche de financement comme dans vos démarches notariales ou le suivi du chantier.
     
  • Vous achetez un bien haut de gamme, avec une architecture contemporaine et originale, des volumes spacieux et très bien agencés, servis par des matériaux nobles et des finitions soignées. Avec des équipements (cuisine et salles de bains équipées) et des espaces paysagers qui ajoutent encore à la valeur de votre bien. Ce faisant, vous bénéficiez d’un patrimoine transmissible à forte valeur ajoutée ;
     
  • Vous profitez d’emplacements rares, choisis avec soin, grâce à notre connaissance du territoire savoyard. Côté lac ou côté montagne, vous profitez d’une situation privilégiée, très prisée des vacanciers, pour y résider à l’année ou si vous souhaitez louer.

 

Trait

Image
La copropriété classique

EN SAVOIR PLUS

La copropriété classique, définition et avantages

Lire l'article